Salut à tous !!
Bon alors je vais donner mon point de vue et mes idées sur notre saison de l’année prochaine.
Comme j’avais rapidement dis à Lejer, je pense qu’il aurait été sympa de s’organiser une petite aprèm tous ensemble à Albi (pour que ça soit prés de tout le monde) afin d’en discuter et de voir ce que l’ensemble du club en pense.
Maintenant je comprends que Sam tu soit plutôt impatient d’avoir des avis et des réponses au post que tu as mis et sur lequel tu as du passer quelques temps à cogiter.
Donc moi pour ce que j’en pense (même si quelques détails supplémentaires sont les bienvenues comme les circuits sur lesquels on va rouler par exemple.)
J’ai toujours pensé que ce n’était pas la meilleure solution que de quitter l’Ufolep sur un si petit détail et surtout en cours d’année et en si bonne voie de développement : il suffit de regarder l’augmentation du nombre de pilote entre l’année dernière et le début de cette année et même encore maintenant ! Car si certains trouvent ridicule de rouler entre 10 et 15 c’est qu’il n’ont pas connu les débuts avec Sam en Ufolep où quand on roulait à 7 on était plus que heureux (ça changeait de 4 ou 5 voir 2 pour certaines manches).
En fait l’Ufolep nous permet de faire des courses et de bénéficier de l’organisation qui n’est possible qu’avec un nombre conséquent de pilote (pas à 20 quoi….) et surtout d’avoir une aura assez importante qui permet de faire de l’information, de la communication et qui peut faire bouger du monde pour venir voir. Pour information le club qui gere les courses à Aigues Vives a très bien commencé à le faire puisque à chaque course se déroulant à Aigues Vives 2 articles sont paru dans la dépêche local, des journalistes sur place lors de la courses, et même la première course (où nous nous étions à Belmont pour une amicale) est passé au info local à la téloche ! Lors de rassemblement auquel j’ai pu participer avec le club de pocket de Toulouse, plusieurs personnes sont venus me voir pour avec des informations sur le championnat et était déjà venu voir les courses et comptaient bien revenir voir avant de se lancer à participer.
Et je pense que dans notre cas, où le sport que nous pratiquons reste encore bien méconnu, voir même mal vue avec les accidents qui se produisent avec les modèles chinois sur la voie publique(et qui eux sont facilement télévisé) et que la grande partie de la population qui a pu goûter à ce sport avec des pocket chinoises (ou pas) est totalement ignorante de ce vers quoi elle peut évoluer, des rassemblements auxquels elle peut participer et sur les circuits sur lesquels elle peut évoluer : l’information est primordiale !
Et je ne pense pas que l’on arrive à regrouper suffisamment de monde en faisant des courses sous forme d’entraînements organisés (car nous ne sommes pas assez pour espérer mieux) pour arriver un jour à ce que la pocket bike soit plus reconnu afin que l’accès aux circuit soit plus facile et d’enfin créer un championnat que de pocket mais cette fois ci sous forme de « vrai » course. (Et déclarés en tant que tels).
Sinon qu’est ce que peut nous apporter le fait de faire notre propre championnat maintenant ?
Rouler 10min de plus ? Est-ce qu’on en ai a se point là ?.....
Avoir des horaires respectés ? On n’y est pas arrivé sur la seule amicale où il y avait tout le monde…Alors que l’on était 20, qu’il n’y avait aucun contrôle et pas de commissaire à gérer….
Et sinon ? Ne pas rouler avec un coupe circuit ?...Perso, a part que je l’oublie une fois sur deux pour démarrer la moto il ne me gène en rien.
Ne plus avoir de norme sonore ? Ou de boite à air ? De toutes façon les boite à air maintenant on les a tous et les restrictions sonores nous rattraperons un jour (ce n’est que repoussé plus loin une échéance)
Au final je pense que l’Ufolep est encore la meilleure solution même si elle n’est pas parfaite (mais je ne pense pas qu’une solution parfaite existe pour tout le monde qui obligatoirement pense différemment). Et c’est pour ça que ce soir même je vais aller à une réunion Ufolep (pas de la CTR qui n’existe plus du aux démissionnement de la plupart de ces membres dans le but de refondre l’Ufolep et de résoudre les divers problèmes de prises de positions de ces derniers) afin de voir le déroulement possible du championnat 2008 et de faire le meilleur choix !
Voili mon ptit avis sur la question !
Vous me pardonnerez des fautes diverses et variés mais j’ai un peu beaucoup la flem de relire…
Et peu importe le choix de chacun il ne faut surtout pas que cela détruise le Pocket Aveyron Team et nous empêche de se retrouver un dimanche sur un circuit pour partager de bonne rigolade !
@++
¨Pierre